Les Colonies d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Colonies d'Enkidiev

Un forum de Jeu de Rôle inspiré de la série «Les Chevaliers d'Émeraude», dans un contexte où l'Empire a conquis la moitié du territoire des Enkievs mais où tout peut encore changer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Empty
MessageSujet: Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)    Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:19

Mykhael était plus qu’insouciant, il était l’exemple même de l’innocence doublée de naïveté. Il croyait à tord que la Guerre était terminée et qu’une paix durable pouvait être installée entre les différentes communautés. L’absence de combat durant les dernières années,  malgré les quelques accrochages, semblaient vouloir lui donner raison, à croire qu’il n’avait rien à craindre d ‘Enkidiev, qu’ils étaient leurs amis et qu’ils pouvaient maintenant reconstruire tous les villages et mener une vie normale. Parce qu’il faut bien se remettre à vivre un jour, on ne peut pas mourir toujours. C’est la philosophie de l’apprenti-sorcier. Elle lui plait bien, franchement il en est plutôt fier parce qu’il l’a trouvé tout seul et il trouve que ça sonne sympathique…

Bref, la vie de tous les jours, pour Mykhael, c’est arriver à convaincre son maître, Kassidy, qu’il faut tout reconstruire. C’est se faire dire tous les jours que ses efforts pour refaire pousser les forêts d’Émeraude ne servira qu’à abattre les arbres pour utiliser le bois pour faire des armes, et non des maisons… C’est se faire désillusionner sans arrêt alors qu’il s’efforce de recréer ce qui a été détruit par la Guerre.

Ce matin-là semblait vouloir être un matin comme tous les autres, un de ceux où il sortirait du camp de base pour entretenir la légère et très faible forêt environnante. C’était plus une question de boisé pour être bien honnête, ça n’avait rien de la majesté d’une vraie forêt, mais c’était déjà mieux que les landes de dévastation qui avait suivies la mise à feu du Château d’Émeraude. La nature dans ce royaume ne semblait pas vouloir reprendre ses droits comme ailleurs, elle semblait avoir peur d’être détruite à nouveau. Les plantes ne poussaient pas sans aide et même avec l’intervention de Mykhael, le paysage était loin de ce qu’il aurait du être.

Penché sur une pousse d’arbre sans écorce parce qu’il était trop jeune, le jeune adolescent appuya sa paume sur la plante qui semblait vouloir retourner sous terre pour éviter de nouvelles souffrances. La lumière verdâtre appaisante de Mykhael la força à prendre un peu d’ardeur et ce qui n’était qu’une simple pousse idiote devint peu à peu ce qu’on pourrait qualifier d’arbustre, un centimètre à la fois. Bien que l’arbre ne lui arrivait encore qu’au genoux, l’apprenti était épuisé et se laissa tomber en position assise, en attendant de récupérer son énergie. Ce n'était pas tellement la magie qu'il avait dépensée volontairement qui l'avait fatigué, mais celle qui était sortie de lui sans sa permission, envahissant de plantes sa chevelure à son insu. Il était toujours incapable d'empêcher ça, il ne s'en rendait même pas compte que c'était ça qui le vidait, jusqu'à ce qu'il voit une plante tomber devant ses yeux... Mais à cette instant-là, il ne l'avait pas encore remarqué...

Et il entendit le pas de Kassidy qu’il reconnut aussitôt. Et il sut qu’elle avait vu sa piètre performance…

- Il faut que je sois plus fort que ça si je veux que tout redevienne comme avant, je sais… Pas la peine de me le dire. Mais si je sentais un peu plus d’encouragement de votre part, peut-être que ça me pousserait à m’améliorer… J’ai l’impression que depuis trois ans mes pouvoirs stagnent, je n’ai rien vraiment apprit et je n’ai pas progressé. Je veux que cette forêt pousse mais je n’y arriverai pas sans votre entraînement Maître…

Jamais il ne s’était plaint ainsi, mais il en avait assez de passer en second plan, de n’être que «l’apprenti» qui sert à fournir la matière première pour l’armement d’une guerre qui était finie de toute façon. Et s’il pouvait tout simplement redevenir un apprenti-sorcier qui apprend et qui s’améliore? Et s’il pouvait juste… Devenir un jour assez puissant pour être nommé sorcier et refaire pousser toutes les forêts d’Émeraude? C’est pour ça qu’aujourd’hui, il n’avait pas salué son Maître comme il le devait et ne l’avait pas laissée parler, parce qu’il ne voulait pas entendre que ses efforts étaient vains…

Il voulait juste…

- Je veux juste qu’on se remettre à vivre un jour, on ne peut pas continuer comme on le fait à mourir toujours… Est-ce que c’est si compliqué d’essayer de reconstruire et oublier le passé Maître?

Cette fois-ci il se tut, craignant d’être puni parce qu’il n’avait pas laissé parler son Maître d’abord, il se souvint qu’il n’était, après tout, qu’un apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)    Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:01

Tous les jours, la sorcière d'emeraude se pose la même question... tous les jours, elle se demande pourquoi elle a accepté d'éduquer ce niais d'Apprenti-sorcier qu'est Mykhael. Cet imbécile se change en mulot, mais quel pouvoir inutile! Elle avait pensé qu'il abandonnerait rapidement, comme tous les autres avant lui, mais ce n'est pas encore le cas. Et cela fait rager la sorcière. Elle déteste les enfants, elle a abandonné sa propre fille parce qu'elle n,aimait pas les enfants. Et là, elle se ramasse avec un apprenti tout gentillais qui se change en putain de mulot chaque fois qu'il a une contrariété ou une peur incontrolable... N'importe quoi!

Qui plus est, ccet imbécile passe ses journées à dire à Kassidy qu'il faut tout reconstruire, comme si elle le savait pas. Ce n'était pas à elle de s'en charger, mais bien aux esclaves, aux domestiques et à tous ceux qui lui étaient inférieur. De toute façon, la priorité n'était pas de refaire pousser les forêts, mais plutôt de construire des armes, pour lorsque la guerre reviendrait.

Ce matin-là, lorsqu'elle s'était réveillée, Kassidy n'avait pas sentit la présence de l'imbécile heureux. Elle ne s'inquiéta pas le moins du monde, souhaitant plutôt ardemment qu'il soit mort afin qu'elle ait enfin la paix. évidemment, elle savait qu'il en était autrement, qu'elle le trouverait probablement dehors, près de l'ancienne forêt, à essayer de la faire repousser avec ses petits pouvoirs ridicules. Elle avait donc prit son temps pour vaquer à ses occupations, mais il fut bien un temps où elle n'avait pas d'autres choix que d'aller le chercher.

- Il faut que je sois plus fort que ça si je veux que tout redevienne comme avant, je sais… Pas la peine de me le dire. Mais si je sentais un peu plus d’encouragement de votre part, peut-être que ça me pousserait à m’améliorer… J’ai l’impression que depuis trois ans mes pouvoirs stagnent, je n’ai rien vraiment apprit et je n’ai pas progressé. Je veux que cette forêt pousse mais je n’y arriverai pas sans votre entraînement Maître…

Kassidy avait été témoin de l'effort inutile du jeune apprenti, mais n'avait rien dit. Lorsqu'il s'était adressé à elle, elle le regarda en soupirant, partagé entre le désespoir et la colère qu'il lui parle ainsi. Après un instant, elle était sur le point de lui parler, mais cet imbécile continua sur un nouveau sujet.

- Je veux juste qu’on se remettre à vivre un jour, on ne peut pas continuer comme on le fait à mourir toujours… Est-ce que c’est si compliqué d’essayer de reconstruire et oublier le passé Maître?


Désormais, Kassidy était en colère, même si elle ne le laissa pas paraitre, hormis d'un regard noir. Comment osait-il lui parler ainsi! Elle aurait voulu le glacer sur place, mais elle eut une meilleure idée. Afin de le punir de son impertinence, elle utilisa son pouvoir pour glacer tout ce que le jeune homme avait réussi à faire pousser.


- Ne me parle plus jamais de cette façon, si tu tiens à la vie! Imbécile heureux, combien de fois t'ai-je dit que tes tentatives sont vaines? Tu ne contrôle pas suffisamment ton pouvoir pour qu'il soit efficace. Au lieu de t'évertuer à vouloir faire repousser les forêts, tu devrais d'abord apprendre à contrôler tes émotions... TU continue de te changer en minable rongeur dès que tes émotions sont trop fortes. tant que tu n'arriveras pas à contrôler tes émotions, tu ne pourras controler tes pouvoirs et tu seras inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Mykhael
Apprenti(e)-Sorcier(ère)
Mykhael


Date d'inscription : 30/12/2013

Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)    Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:42

Mykhael ne comprenait pas pourquoi Kassidy se mettait encore en colère contre lui. Enfaite, c’était toujours comme ça, peut importe le ton doucereux, poli, courtois qu’il employait, elle lui en voulait toujours pour ses paroles, comme si c’était un sacrilège qu’il ose exprimer le fond de sa pensée! Il n’avait pourtant rien dit de mal pour qu’elle lui hurle aux oreilles qu’il n’avait pas le droit de lui parler ainsi, en le menaçant clairement de le tuer s’il ne changeait pas de façon de parler. Incapable de s’exprimer, l’adolescent était sans cesse entrain de réfréner ses émotions et ses besoins, et c’était pour cette raison qu’il n’apprenait rien. Parce qu’il avait trop peur de demander de l’aide à son Maître parce que pour elle, même dire «J’ai besoin d’aide», elle le voit comme s’il l’insultait directement, son cerveau de sale sorcière enquiquineuse est incapable de traduire les paroles de son apprenti autrement que par «Je suis un moins que rien et c’est ta faute alors fais ta job grosse bitch !» À chaque fois! Il était si poli et si gentil, tous les jours et osait à peine s’exprimer, et quand il le faisait, tout doucement, il se faisait punir et rabaisser. Comment pouvait-il apprendre quoi que ce soit dans cette situation?

Alors qu’une fois de plus, Mykhael avait simplement demandé de l’aide à Kassidy, de façon très délicate, celle-ci décida plutôt de l’insulter en lui rappelant qu’il est trop mauvais en magie pour réussir quoi que ce soit. Alors qu’elle lui hurlait des choses méchantes, elle glaçait tout le dur labeur de l’Avian pour refaire pousser la forêt, la faisant mourir à nouveau. Le jeune garçon, dont la chevelure était toujours envahie par la végétation de son pouvoir, eut les larmes aux yeux. Mais il les cacha à son Maître, car elle le punirait encore d’être une mauviette. Mais ce n’était pas des larmes de mauviette, car ce n’était même pas des larmes de tristesse. C’était de la colère à l’état pur, comme il n’en ressentait jamais dans sa vie d’avant. Seule sa monstrueuse sorcière arrivait à le mettre dans cet état-là. Ses petites mains se couvraient de poils et de griffes il savait qu’il allait devenir un rongeur s’il ne se reprenait pas rapidement. Il sentait déjà ses oreilles changer de forme, lorsque Kassidy conclut qu’il ne pourrait jamais contrôler ses pouvoirs et qu’il serait toujours inutile.

Mais oui… Elle avait raison… Il n’y arriverait jamais… PUISQU’ELLE ne voulait pas l’entraîner correctement! Puisqu’ELLE préférait l’insulter plutôt que de lui montrer calmement la bonne méthode! Puisqu’ELLE était mesquine, cruelle envers un pauvre enfant qui n’avait absolument pas demandé de se retrouver là et qui, contre son gré, se retrouvait à des kilomètres de sa famille avec une cinglée qui ne pense qu’à elle et qui le critique, alors qu’elle est supposée l’aidée!

D’une petite voix, presque un murmure, d’une voix de souris qui couine, mais sans amertume, Mykhael tenta encore de s’exprimer. Encore, avec politesse, avec la perfection d’un noble, pour qu’aucun de ses mots ne paraissent une insulte… Avec peur, parce qu’il savait que peu importait ce qu’il dirait, il serait toujours sans cesse réprimandé.

- Je ne peux pas… Appr*couic*endre tout seul… C’est pour ça que je vous supplie*couic* de m’aider, m’enseigner pour de vrai… S’il-*couic*vous-plait… Juste un vrai cours pour m’aider à *couic* contrôler mes émotions…

Toutes ses mains et ses bras étaient velus et il avait commencé à rétrécir, si bien qu’il voyait maintenant les mèches en plantes qui fuyaient sa chevelure. Son visage s’était aussi transformé, mais au moins il tournait encore le dos à Kassidy et, ainsi, il était capable de se concentrer. Quand il la voyait, elle lui faisait trop peur avec ses airs supérieurs pour qu’il soit capable de contrôler ses émotions, mais maintenant, malgré son immense colère envers elle parce qu’elle détruisait la forêt qu’il voulait reconstruire, il arriva à cesser le processus de transformation, et même à l’inverser. Rien à faire avec la végétation luxuriante dans sa chevelure toutefois, qui s’obstinait à rester. Il avait les yeux tous rougis d’avoir pleuré de rage, et il espérait que son Maître ne regarde pas son visage, au cas où il resterait quelques poils…

-Je veux juste aider les colonies moi, faire ce que je peux avec ce que j’ai, mais si votre noble et puissante personne ne veut pas m’enseigner la sorcellerie, alors vous aurez raison de dire que je suis inutile… Je pense que mes pouvoirs peuvent servir à quelque chose si je pouvais juste les contrôler, il faut juste que vous me donniez une chance de vous prouver qu’en travaillant sur moi je peux m’améliorer.

Il ne savait plus quoi faire avec elle, d’un jour à l’autre il allait surement abandonner et partir en espérant tomber sur un sorcier plus enclin à lui apprendre à contrôler ses dons… Mais… Si elle arrivait à le retrouver après cela? Elle lui ferait mordre la poussière… Il avait bien trop peur d’elle pour faire une fugue, mais il avait bien trop envie d’apprendre à se servir de ses pouvoirs pour rester… Alors il était biaisé… Quels que soit les mots qu’il dirait, il lui semblait que rien ne changerait jamais…

Pouvait-elle juste… Ouvrir les yeux une fois et comprendre que toutes l’incompétence de son apprenti n’était que de sa faute à elle, la sienne et surtout pas celle de Mykhael?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)    Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien se remettre à vivre. (Kassidy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kassidy
» Recherches de Siobhan, Kassidy et Killian [Ouvert]
» Ouais, fallait bien que ça arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colonies d'Enkidiev :: Les Colonies de l'Empire :: Colonie d'Émeraude-
Sauter vers: